Témoignage Frédéric

Témoignage de Frédéric lors de son baptême

Je suis issu d’une famille athée, et bien évidement, je n’ai jamais été baptisé. Moi-même je suis resté athée pendant 33 années.

Après le décès de mon père, et après quelques problèmes personnels, j’ai fait une grave dépression. Mon médecin m’a donc traité avec des antidépresseurs et des anxiolytiques. Ce traitement que je ne devais pas dépasser plus de 6 mois, a duré 1 an et demi car je n’avais aucun résultat d’amélioration.

Un jour, je me suis dit que peut être le yoga ou la méditation ou autre chose pourraient m’aider. Alors j’ai recherché des sites internet sur le sujet, et je suis tombé, sur un site qui parlait un peu de tout. Et là, je suis tombé sur un forum de discussion qui parlait d’un livre sur les anges gardiens. J’ai été très attiré par ce livre, et je me le suis procuré malgré qu’il n’avait rien à voir avec mes recherches. En le lisant, et en voyant toutes les expériences décrites dans le livre, je me suis demandé si les gens étaient fous ou s’ils avaient vraiment vécu quelque chose de sensationnel avec le royaume céleste.

Puis de plus en plus, j’étais attiré par les anges, et je me procurais des livres sur le sujet. Plus ça allait, et plus les livres parlaient de Dieu et étaient agrémentés de quelques versets. Alors je me posais plein de questions, et un jour j’ai donc décidé de m’acheter une Bible. Je l’ai lu sans vraiment trop comprendre. Mais tout ce que je comprenais c’est que Dieu m’aimait.

Plus tard, dans mon travail, je parlais de Dieu avec une collègue, et à ce moment là, une autre collègue passait derrière moi. Et ce que je disais l’avait interpellée. Alors, plus tard, elle me parlait de Dieu et de l’Église évangélique. Moi qui ne connaissais que peu de choses à ce sujet, je l’écoutais et je trouvais de plus en plus de points communs avec mes propres pensées.

Voyant que je m’intéressais, elle me proposa de venir participer à un culte commun le 7 Décembre 2008 suivi d’un repas en commun. Invitation que j’acceptais sans hésiter.

Et ce jour-là, j’étais tout d’abord stupéfait de l’accueil des membres de l’Église envers moi. Ensuite, j’écoutais les chants, que je trouvais magnifiques. Et là, je ne sais pourquoi, mes larmes se sont mises à couler. Je ne comprenais pas, car j’étais bien, apaisé, heureux d’être là, et comme une formidable sensation de liberté… Et cette sensation de liberté venait du fait, que Jésus Christ avait déjà payé sur la croix le prix de tous mes péchés. J’étais alors soulagé d’un lourd fardeau. J’étais si bien, que pour moi, j’avais trouvé ma vraie place.

Alors, je suis revenu, dimanche après dimanche et plus je venais, plus je croyais, et plus ma vie changeait et me correspondait en tout point. J’appris à vivre « normalement » et là, ma dépression et partie d’elle-même très rapidement.

Puis, lors d’une visite médicale, au moment de la prise de tension, j’avais une tension tout à fait normale, alors que depuis tout petit, j’avais de l’hypertension.

Depuis ce jour ma vie fut complètement changée. Ma santé, mes relations au travail, un nouveau logement comme jamais je n’aurais  espérer et bien d’autres choses encore. Le tout avec une joie indescriptible de recevoir autant de bénédictions, alors que je ne méritais rien. Alors je compris ce que Le Seigneur avait fait pour moi. Il m’a appelé et il m’a libéré de cette prison mentale qu’est la dépression. Il a changé ma vie et il m’a complètement changé moi-même.

Quelques mois plus tard, lors d’une réunion de prière du mardi soir, nous avons étudié un texte du livre des Actes (Actes 12). Et là, je me suis reconnu dans ce texte, qui parlait de l’emprisonnement de Pierre. Car  moi aussi j’étais emprisonné dans ma tête par tous mes problèmes de santé. Et c’est en commençant à m’intéresser aux anges, que je suis arrivé vers Dieu. Alors comme Pierre dans le verset 11, je peux dire «Maintenant, je sais vraiment que le Seigneur a envoyé son ange, et qu’il m’a délivré».

Sans l’aide de Dieu, je ne serais certainement pas aussi bien dans ma vie que je le suis en ce moment.

Merci Seigneur pour tout ce que tu as fait pour moi.

Frédéric