Témoignage Danielle

J’étais adolescente lorsque ma mère rentra un dimanche d’une conférence sur la « Bible » donnée à l’hôtel le Globe à Vichy en disant : « de là où je viens, j’ai appris quelque chose ». Sachant qu’elle fréquentait « les témoins de Jéhovah » nous n’y avons pas mieux fait attention avec mon père et nous ne parlions pas des choses de Dieu à la maison. Notre voisine nous avait fait connaître par prospectus cette série d’entretiens bibliques.

Je remarquais rapidement que maman était devenue joyeuse ; plus douce et attentive, en fait elle avait changé et ce changement non seulement durait mais progressait. A plusieurs reprises je l’accompagnais mais je trouvais mieux d’aller m’amuser et profiter de ma jeunesse. Jusqu’au jour où subitement dans un bal je réalise : « et si Jésus revenait maintenant, où irais-tu ? »

Bien qu’étant baptisée je remarquais que mon cœur n’appartenait pas encore totalement à Jésus. Prestement je quittais ces lieux et depuis je vis une nouvelle vie. Cette révélation de Jésus mort pour mes péchés a donné une importance capitale à ma communion avec celui, qui par Amour pour moi, a payé à ma place le prix du salaire du péché. En effet la Bible déclare que « tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu », et sont irrémédiablement perdus. J’ai demandé pardon pour mes péchés dont j’ai attristé le Sauveur de mon âme. Car le don gratuit de Dieu c’est la vie éternelle.

Dès lors, j’ai découvert cette joie et cette paix réelles et véritables que seul Jésus peut donner. Une joie et une paix qui demeurent en moi quelles que soient les circonstances. Les quelques joies éphémères que je pouvais glaner ici ou là me laissaient souvent insatisfaite voire amère.

La joie de Jésus est une transformation intérieure que je ne connaissais pas, mais à laquelle je goûte à présent. Et je fais mien ce merveilleux verset de l’apôtre Paul aux Philippiens 4:7 « Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ . »

Quelques mois plus tard mon père n’a pas non plus résisté à l’appel de Dieu. Et malgré le rejet par la famille il s’est aussi engagé à suivre Jésus et est resté fidèle jusqu’au bout. Merci Jésus d’avoir eu pitié de nous. Aide-nous à t’aimer chaque jour autant sinon davantage.

Je t’aime Jésus !

Danielle