Qui est Jésus ?

• Qui est le personnage le plus remarquable de tous les temps ?
• Qui est le plus grand meneur d’hommes ?
• Qui est le plus grand enseignant ?
• Qui a fait le plus grand bien à l’Humanité ?
• Qui a vécu la vie la plus sainte ?

Allez n’importe où dans le monde aujourd’hui, discutez avec les croyants de n’importe quelle religion. Tous admettent, considérant la vie de Jésus, qu’il n’y a personne comme lui. C’est le personnage le plus exceptionnel de tous les temps. Jésus a changé le cours de l’Histoire. Même la date figurant sur votre journal témoigne que Jésus de Nazareth a vécu sur terre, il y a un peu plus de 2000 ans.

La résurrection est au cœur même de la foi chrétienne. Votre réponse met en jeu votre vie ici-bas et votre éternité. Ôtez le Christ du Christianisme et il ne reste plus rien. Le Christianisme de la Bible n’est ni une philosophie de vie, ni une norme d’éthique, ni une obéissance à des rites religieux. Le véritable Christianisme a pour fondement une relation vivante avec un Sauveur et Seigneur ressuscité et vivant.

Regardez la vie et l’influence de Jésus de Nazareth, appelé le Christ. Au cours de l’Histoire, son message a toujours produit de grands bouleversements dans la vie des hommes et des nations. Là où son enseignement et son influence ont été reconnus, les effets se sont fait sentir : l’importance du mariage, les droits de la femme et sa place dans la société ont été reconnus, des écoles et des établissements d’enseignement supérieur ont été fondés, des lois pour la protection des enfants ont été adoptées, l’esclavage a été aboli et une multitude d’autres changements en a découlé pour le bien de l’Humanité.

La Bible cite les paroles des prophètes d’Israël qui parlaient de la venue de Jésus, des siècles avant sa naissance. L’Ancien Testament, rédigé sur une période de 15 siècles par une quarantaine d’auteurs différents, contient plus de 300 prophéties sur la venue de Jésus. Elles se sont accomplies dans les moindres détails, y compris ceux de sa naissance miraculeuse, de sa vie sans péché, de ses nombreux miracles, de sa mort et de sa résurrection.

Jésus de Nazareth a été crucifié sur une croix, inhumé dans le tombeau d’un autre et, trois jours plus tard, il ressuscita des morts. Le Christianisme est unique à cet égard. Tout argument qui authentifie le Christianisme dépend des preuves de la résurrection de Jésus de Nazareth.

Jésus-Christ, lui-même, a prédit sa mort et sa résurrection et ces événements se sont déroulés exactement comme il les avait prédits.

La résurrection est la seule explication plausible du tombeau vide. Une lecture attentive du récit de la Bible révèle que son tombeau était gardé par des soldats romains et fermé par un énorme rocher.

Après sa résurrection, Jésus est apparu au moins à dix reprises à ceux qui l’avaient connu et s’est présenté à 480 personnes à la fois. Jésus a prouvé que ses apparitions n’étaient pas des hallucinations : il a parlé et mangé avec eux et ils ont pu le toucher.

La résurrection, preuve de la divinité de Jésus, a insufflé un mouvement, à l’origine des débuts de l’Église Chrétienne. Celle-ci est la plus grande institution à avoir existé et perduré dans l’histoire du monde.

La résurrection est la seule explication logique de la transformation de la vie des disciples. Ils l’ont abandonné avant sa mort. Pendant les trois jours qui ont suivi, ils étaient découragés et remplis de crainte. Eux-mêmes ne s’attendaient pas à ce que Jésus ressuscite. Mais, après la résurrection de Jésus et ce qu’ils ont vécu à la Pentecôte, ces mêmes hommes et femmes, auparavant découragés et déçus, ont été transformés par la puissance du Christ ressuscité. En son nom, ils ont bouleversé le monde. Personne ne peut, après avoir considéré honnêtement la multitude de preuves démontrant la divinité et la résurrection de Jésus de Nazareth, nier que Jésus était et est bien le Fils de Dieu, le Messie promis.

Jésus-Christ vit aujourd’hui et se tient aux côtés de ceux qui lui font confiance et qui lui obéissent. A travers les siècles, des multitudes de personnes ont reconnu l’importance du Christ. Certains ont exercé une grande influence sur leur génération. Aussi audacieux que cela puisse paraître, c’est possible ! Jésus souhaite tellement vous rencontrer et il a déjà fait tout ce qu’il faut pour cela.

Défiler vers le haut
error: