Les enfants du GIB se sont retrouvés pour un week-end au camping de Vieure, avec la volonté de partager de bons moments « loin » des salles de club de l’église.

Arrivés le vendredi soir sur leur camp de base pour 2 jours, ils ont d’abord pique-niqué avant de prendre possession de leurs chambres (toujours un grand moment), puis de leurs lits pour une courte nuit (voire très courte pour certains).

Le lendemain, programme chargé ! Après une matinée à jouer de tous côtés (balle au prisonnier, gamelle, Time’s Up…), une pause était nécessaire pour reprendre des forces. Car il allait en falloir pour affronter le grand jeu qui a occupé une bonne partie de l’après-midi, le tout sous un soleil de plomb ! Par équipes, les enfants, chacun accompagné d’un(e) moniteur/trice, devaient répondre à des questions de culture générale, relever des défis sportifs, résoudre des énigmes, puzzles ou casse-têtes… Tous semblent s’être amusés et se sont en tous cas dépensés sans compter.
Un bon goûter venait les récompenser, avant que chacun ne file à la douche (bienvenue).
Les enfants se sont ensuite retrouvés pour un moment de chants à la gloire de Dieu.
Après quoi, une fois le barbecue bien digéré (et après quelques frayeurs causées par un dindon), il était temps pour chacun d’enfiler son plus beau costume pour une soirée « battles » où les filles affrontaient les garçons sur des chorégraphies et chants. De grands artistes !

La dernière nuit sur place se révélait mouvementée pour certains, réparatrice pour d’autres. Mais il était déjà l’heure de plier bagages, ranger, nettoyer…
Un nouveau temps autour de la Parole de Dieu, partagée par le pasteur Franck, venait clôturer cette matinée, avant l’ultime pique-nique au bord du lac et la traditionnelle photo de groupe.

Tous sont d’avis de dire que ce fut là un excellent week-end et sont prêts à renouveler l’expérience.

Rendez-vous l’année prochaine ! …

L’équipe des moniteurs.

Défiler vers le haut
error: